Vous avez dit transparence ? L’information du consommateur ne pèse pas lourd face aux entreprises de l’agro-alimentaire.....
"Outre sa fonction de support de production, le sol remplit de nombreuses fonctions environnementales, comme celle de filtre et de lieu de stockage de l’eau et des polluants. La fertilité des sols, la qualité de notre alimentation, la pureté de l’air et la qualité de l’eau sont liées à un bon fonctionnement du sol et à l’activité des organismes qui le peuplent. Voilà des raisons simples pour lutter contre l’artificialisation des sols (...)
Les arbres et les haies jouent un rôle essentiel dans la préservation de la biodiversité. Voici quelques raisons pour lesquelles ils sont si précieux. Cet article très simple donne de bonnes raisons expliquant pourquoi l’agriculture productiviste a entrainé une perte de biodiversité sans précédent par l’usage effréné de la chimie et la course à la productivité (mécanisation).
Nous voyons à quel point les politiques ont une peur bleue de la "non croissance". Ils ont été depuis toujours habitué à raisonner Croissance, Développement et aujourd’hui ils y associent Climat pour se donner la possibilité de continuer sans tout chambouler leur cheminement... Et si ce n’était tout bonnement pas possible ?