Fabriquer des pâtes sur notre Territoire...et pourquoi pas ?
Plus d’un an que nous attendions cette journée et nous y voilà. Nous avons réussi à faire venir Stéphane LINOU, spécialiste des questions de sécurité alimentaire, qui nous a proposé de réaliser son fameux « défi locavore et bas carbone® » avant de proposer une conférence grand public sur son thème de prédilection : "Résilience alimentaire et sécurité nationale". « Défi locavore et bas carbone® » aux Petites Cantines Gros défi en effet que de répondre aux exigences du cahier des charges (…)
Fournir 80 % de légumes bio à la cuisine centrale, tel est l’objectif du potager lancé il y a quatre ans par la municipalité de Saint-Junien, qui salarie deux maraîchères. Un projet de résilience alimentaire locale. Souhaitons que cela donne des idées pour des communes du Grand Annecy dans la perspective des élections municipales...
Le « bio » : une étiquette clairement identifiable et souvent rassurante. Pourtant, les réalités derrière ce label mondial divergent. Alors que les normes en Europe sont plutôt strictes, elles sont bien plus souples en Amérique du Nord. Dans les pays émergents, ce sont les contrôles qui sont inégaux.