Fabriquer des pâtes sur notre Territoire...et pourquoi pas ?
Depuis 20 ans et sa création, Terre d’Union pense que l’Alimentation a une position centrale et prépondérante dans la vie au quotidien de tous les citoyens. Avec une agriculture respectueuse de la Terre (sans utilisation de produits chimiques), des pratiques de production (agroécologie) nous parlerions beaucoup moins de perte de biodiversité, de manque d’eau. Avec une alimentation saine les problèmes de Santé (cancers, maladies dégénératives, maladies cardio vasculaires....) seraient bien (…)
Les Sages se sont opposés à l’une de ses mesures les plus décriées : la réintroduction de trois insecticides de la famille des néonicotinoïdes, dont l’acétamipride. Ils justifient cette décision en s’appuyant sur la Charte de l’environnement, qui a valeur constitutionnelle.
"Pour la première fois, la Cour internationale de justice, la plus haute juridiction mondiale, clarifie l’obligation juridique faite aux Etats d’agir contre le changement climatique mais aussi de réparer les dommages causés." Mais attention des pays n’ont pas signé le statut de Rome (Chine, Inde...) et d’autres ne l’ont pas ratifié (EU, Russie, Israël..). Photo de Tingey Injury Law Firm sur Unsplash