Cette année, le réseau d’aide à l’installation agricole Ardear (Association régionale pour le développement de l’emploi agricole et rural) ne bénéficiera plus du soutien financier de la Région de Laurent Wauquiez. Quelle honte !!!!
La justice a ordonné à l’État de revoir ses procédures d’autorisation de mise sur le marché des pesticides. Cette décision « historique » reconnaît le « préjudice écologique » de la contamination des milieux par ces substances.
Le « bio » : une étiquette clairement identifiable et souvent rassurante. Pourtant, les réalités derrière ce label mondial divergent. Alors que les normes en Europe sont plutôt strictes, elles sont bien plus souples en Amérique du Nord. Dans les pays émergents, ce sont les contrôles qui sont inégaux.
La loi simplification vient d’être adoptée à l’Assemblée nationale, après de longs mois de débats. Avec elle, ce sont des reculs massifs en matière sociale et environnementale, poussés par la droite et l’extrême-droite, qui sont entérinés. Photo de The Now Time sur Unsplash