"COP27, l’urgence attendra".
Le Sénat a voté pour la suppression de l’Agence bio. Cette coupe budgétaire est insensée alors que l’agriculture biologique traverse une crise, dénoncent les acteurs de la filière.
Les discussions parlementaires concernant l’obligation d’afficher Nutri-Score, le logo qui associe cinq lettres à cinq couleurs pour informer les consommateurs sur la qualité nutritionnelle des aliments, se poursuivent à l’Assemblée nationale et au Sénat. Mais s’il était adopté, l’un des sous-amendements débattus pourrait créer une brèche dans le dispositif, en excluant les produits bénéficiant d’une appellation d’origine protégée (AOP) ou une indication d’origine protégée (IGP). Une (…)
Lancée par la Caf de la Savoie et la MSA Alpes du Nord, avec le concours de La Monnaie Autrement, ce projet a une triple vocation : Favoriser l’accès à une alimentation de qualité dans une démarche de développement local et de changement des pratiques alimentaires Apporter un soutien à votre pouvoir d’achat Encourager l’émergence des circuits courts et soutenir l’agriculture locale. L’expérimentation est prévue de juin 2025 à juin 2026. "Agir pour se nourrir" va devoir (…)