Ci dessous l’article paru le 19 mars dans l’Essor Savoyard sur les Potagers à Partager. Meme le confinement n’arrête pas les activités de Terre d’Union
Merci aux médias locaux et notamment à Librinfo 74 d’avoir relaté le rassemblement citoyen qui s’est tenu à l’entrée des Conseillers communautaires du Grand Annecy le 24 octobre 2024. Terre d’Union avait pris en charge la préparation d’une soupe de légumes (légumes offerts par l’Amap du Petit Chaperon Vert) qui a été appréciée par tous (élus et participants à ce rassemblement). Cette "manifestation" avait pour but, à quelques mois du bouclage du PLUi-HMB de rappeler les demandes du (…)
Malgré la pluie battante nous étions nombreux du collectif des 27 a enfoncer le clou sur le manque d’ambition que nous déplorons par rapport au nouveau PLUi. Nous avons distribué le tract suivant pour résumer nos positions : Le Dauphiné Libéré a fait un article pour faire un état d’avancement du dossier. Il se fait aussi écho des manifestants et de leurs principales revendications.
D’après les opposants, le projet va condamner 150 hectares de terres agricoles. "Ça va nous ramener encore plus de monde, plus de béton et plus d’expropriations agricoles. C’est pour l’immobilier qu’ils font ça, ils veulent de l’argent", estime par exemple David qui cultive des céréales sur le tracé de l’autoroute.