Un article très instructif de Chloé Rivière interviewée dans le magazine de 1+Bio.
Moratoire sur les mégabassines, hausse du Smic... Le Nouveau Front populaire a dévoilé le 14 juin son programme pour les élections législatives anticipées, en y plaçant au centre l’écologie et le social.
Le CERN aimerait construire un nouveau collisionneur géant à la frontière franco-suisse. Au vu de son coût financier et écologique, un tel projet est tout bonnement ahurissant, juge notre chroniqueur Michel Huissoud, ex-Contrôleur général des finances à Berne, qui joint sa voix au concert de critiques.
Selon un nouveau rapport, dans ce scénario d’évolution du climat, le nombre de jours de vagues de chaleur sera entre 7 et 12 fois supérieur à celui observé dans les années 1990. Des records de chaleur jusqu’à 50°C sont possibles dès l’horizon 2050