Une illustration de la précarité alimentaire et du pourquoi notre projet local de la Sécurité Sociale de l’Alimentation est important..... Merci Nadia !
A l’occasion de la Journée mondiale de la biodiversité, ce jeudi 22 mai, Novethic revient sur un effondrement bien trop silencieux, voire quasi-invisible : celui des insectes.
Nos élus sont régulièrement informés par les scientifiques du dangereux déclin de cette biodiversité, et des façons de le déjouer. Mais que font-ils ? Sans notre mobilisation, changeront-ils, vu l’ampleur des intérêts économiques en jeu ?
Le « bio » : une étiquette clairement identifiable et souvent rassurante. Pourtant, les réalités derrière ce label mondial divergent. Alors que les normes en Europe sont plutôt strictes, elles sont bien plus souples en Amérique du Nord. Dans les pays émergents, ce sont les contrôles qui sont inégaux.