Des nouvelles de Brassilly

Sur le très joli hameau de Brassilly, le Grand Annecy a le projet de bâtir une nouvelle ZAE (Zone d’Activités Économiques) et par la même de consommer 13 ha de belles et bonnes Terres Agricoles.

Mais des habitants de Poisy ne voient pas les choses comme leur maire Mr Bruyère.
Ils se sont regroupés en association : Les gardiens des Terres Agricoles, ont créé des moyens de communication modernes (page facebook, compte X, Instagram, chaine Youtube...).
Comme beaucoup de citoyens de Poisy et du Grand Annecy, ils n’étaient pas informés du projet et ont pris la décision de tenir une réunion publique le 20 mars dans l’amphithéâtre de l’Iséta afin de décrire le projet et d’exprimer leur position.
Et c’est devant une salle comble et un parterre d’élus de Poisy, et du Grand Annecy que la présentation a été faite et que la parole a été donnée aux habitants et élus.

Coté intervenants, nous avons eu une présentation de l’historique du mouvement par Sébastien, porte parole de la Confédération Paysanne 74, Jean Claude Bévillard de FNE 74, André Veirman de Terre d’Union et Alexandre Gallo représentant des Gardiens des Terres Agricoles.

Le tout animé par Bénédicte Schneider qui a fait apprécié ses talents de conférencière auprès d’une assistance pas toujours simple à maitriser.
Plutôt que de longs discours vous trouverez en cliquant ICI l’intégralité des échanges.

Suite à cette soirée très réussie FR3 est venu faire un reportage que vous pouvez visionner en cliquant LA.



Souhaitons que cette position claire et ferme soit entendue par les élus du Grand Annecy et que notre exigence de réserver ces Terres Agricoles à leur vocation nourricière soit prise en compte.
En attendant nous appelons tous les Grands Annéciens qui sont en accord avec nos demandes à nous rejoindre et à signer la pétitionICI.

Publié le 22 mars 2024